Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Contactez-nous

Gîte de Rieisselogo-gite-Rieisse-ptit
M. ou Mme AGULHON
Rieisse
48210 LA MALENE 
Tel : 04 66 48 52 63
Port : 06 63 27 44 95
E-mail : alain.agulhon@orange.fr

/ / /

 

VTT sur tout le Causse Méjean
Vous serez au coeur du Causse Méjean, vaste plateau calcaire bordé des falaises sublimes des gorges du Tarn et de la Jonte. 

Ici les grands espaces sont rois, la steppe vous subjugue comme nulle par ailleurs ...
Au détour de ces espaces valonnés, des curiosités géologiques vous attendent : des dolines* où se concentrent les cultures, des grottes, d'énigmatiques ruines dolomitiques...

Le Causse Méjean constitue pour cela un ensemble remarquable pour la pratique du VTT. La beauté des paysages, le profil de plateau et ses espaces ouverts deviennent un régal pour les amoureux des immensités steppiques, désertiques diront certains !


* zones de terres arables souvent de formes circulaires
La moto sur les Causses
Les Causses sont le domaine des pierres et des moutons avec des paysages magiques. Un peu de technique avec la descente dans les Gorges du Tarn...
Canoë dans les Gorges du Tarn
Un grand nombre de loueurs vous proposent des canoës-kayak pour visiter les gorges du Tarn. C'est une manière ludique de découvrir les défilés entre les parois rocheuses verticales. Départs possibles dans un rayon de 10 à 20 km La Malène, Sainte Enimie et Les Vignes. Plusieurs parcours vous sont proposés du plus facile, entre La Malène et Les Vignes, au plus sportif entre Les Vignes et le Rozier. Entre Ispagnac et Le Rozier vous trouverez un éventail de propositions pour toute la famille. 

Randonnées sur tout le Causse Méjean
Le gîte est sur le parcours du tour du Méjean.
Pendant l'automne, vous pourrez faire des randonnées cueillette de champignons.
Le reste de l'année, différents parcours sont proposés.
Exemple de parcours randonnée : Rieisse -> Roc des Hourtous -> La Malène -> Rieisse (environ 9km soit 3 heures 30 min de marche).
Visites du Roc de Hourtous et du Roc de Serre 



   
L'escalade
Les immenses falaises calcaires des Gorges de la Jonte et des Gorges du Tarn, précisément le "Cirque des Baumes", ont une renommée internationale .
Que vous soyez un grimpeur débutant, expérimenté, ou simplement désireux de découvrir cette activité, de nombreuses structures agréées sauront vous encadrer et vous faire partager leur passion. 

 
Spéléo
 - l'aven de la Sompe,
 - l'aven de la Cheminée (aven le plus difficile de Lozère),
 - l'aven de Banicou. 

Partager cette page

Repost 0
Published by